Nos services

Nous offrons les services suivants:

1-L’inspection pré-achat:

    – La structure (les fondations, les planchers, les murs, les plafonds)
    – L’enveloppe (les parements, les portes, les fenêtres, les balcons)
    – La toiture (les gouttières, les revêtements)
    – L’intérieur de la maison (les escaliers, les armoires)
    – L’isolation
    – La mécanique du bâtiment (plomberie, électricité, chauffage, climatisation, ventilation)
    – L’aménagement extérieur

Faire inspecter votre futur bâtiment avant d'acheter une propriété est une décision censée et prudente.
L'inspection pré-achat est une pratique courante dans l'immobilier et constitue une bonne façon de se protéger avant de faire l'acquisition d'un immeuble. Cette étape importante permet de limiter les risques lorsque vient le moment de signer une offre d’achat et vous permettra de faire un choix éclairé.

2-L’inspection pré-vente:

    -Connaître l’état de votre bâtiment avant la mise en vente

    -Vous indique les réparations importantes à effectuer

Sachez que l’acheteur potentiel fera sans doute faire sa propre inspection et que toute réparation non effectuée sera probablement énoncé lors des pourparlers. S'il y a lieu, votre courtier vous recommandera de fournir ce rapport d’inspection à un acheteur potentiel. Une inspection prévente vous renseignera sur les travaux à faire et à régler avant que les acheteurs ne les découvrent par eux-mêmes. Si vous négligez ceci, votre propriété risque de prendre plus de temps à se vendre car les acheteurs n’aiment pas les mauvaises surprises


3-Inspection pré-réception 

Avant de prendre possession de votre nouvelle maison fraichement construite, vous devez en tant que nouveau propriétaire, vous assurer que tout est conforme et que celle-ci rencontre les normes du Code de la construction de la Régie du bâtiment du Québec. Souvent une inspection pré-réception s’avère compliquée et ardue pour une personne qui n'est pas issue du milieu de la construction. Pour réaliser cette inspection pré-réception, votre entrepreneur doit vous remettre une liste pré-établie d’éléments à vérifier. Une fois l’inspection terminée, vous aurez trois jours, pour des raisons légales, pour compléter la liste et y ajouter des éléments à corriger ou à parachever, à la condition que vous n’ayez pas encore emménagé dans votre nouvelle maison. À cause de cette limitation de temps, retenir les services d'un inspecteur en bâtiment aguerri peut s'avérer un choix judicieux. Vous avez donc tout intérêt à effectuer cette étape très importante avec une personne expérimentée ou un professionnel compétent. De plus, un second regard peut s’avérer fort utile pour bien remarquer les travaux à parachever ou à corriger !


Nous offrons aussi d'autres services tel que:


-Suivi de construction
-Surveillance de chantier
-Inspection spécifique d'une composante

Nous offrons un programme de référencement complet et nous sommes disponible 7 jours sur 7!


L'inspection, notre passion!