Qui sommes-nous?

On a tous entendu parler d'histoires d'horreur concernant l'achat d'une maison. Si ce n'est pas directement nous, c'est un évènement vécu par un ami ou par un de nos proches. Mélanie Landry, présidente des Inspections Landry et associés, prêche par l'exemple. En effet, si un jour vous avez la chance de connaître son histoire, vous comprendrez pourquoi elle fait désormais ce métier. Elle a vécu la version moderne de la Foire aux malheurs lors de l'achat de sa première maison.

Le premier achat de sa vie, qui était censé être un évènement heureux, passa bien près d'être le dernier.

Peu de temps après l'achat de sa maison, Mélanie a dû faire face simultanément à plusieurs problèmes. La maison de ses rêves arborait de multiples vices cachées, et plusieurs réparations majeurs d'urgence ont dû être effectué sur sa maison les semaines qui ont suivi l'achat et la possession de la maison. Mélangez professionnels malhonnêtes et une inspection bâclée, et vous obtenez un beau portrait d'une catastrophe annoncée!

Pire! Un incendie causé par un de ces vices cachés a passé bien près de lui enlever la vie à elle, son conjoint et 4 enfants durant la nuit du jour de l'an 2015. Les dommages se sont élevés à plus de 75000$. La liste des problèmes répertoriés durant les 5 premières années suivant l'achat de sa première maison est interminable.

Résiliente, elle c'est relevé les manches et a continuer de se battre pour sortir de cette galère infernale.

C'est à cette période là que l'idée des Inspections Landry et associés ont germé dans l'esprit de Mélanie. Elle a découvert qu'elle n'était pas seule à avoir vécu cette enfer et que plusieurs autres personnes ont vécu ce genre de drame. Elle a découvert que dans la plupart des cas, une inspection de bâtiment minutieuse fait par un inspecteur compétent aurait permis d'éviter à plusieurs propriétaire malchanceux d'être floué. Malheureusement, plusieurs personnes s'improvisent inspecteur en bâtiment.


Gestionnaire de métier, Mélanie venait de découvrir sa vraie vocation. Devenir inspectrice en bâtiment! Elle retourna sur les banc d'école au Collège d'Enseignement Immobilier et elle devint Mélanie Landry, inspectrice en bâtiment certifiée. Elle a pris son expérience auprès de plusieurs inspecteurs en bâtiment chevronnés et est maintenant au commande de sa propre entreprise d'inspection en bâtiment.

Son approche humaine et professionnelle sera vous charmer mais surtout répondra à vos attentes.

Secondé par son conjoint, ensemble ils cumulent plusieurs années d'expérience dans le domaine de la construction et l'inspection de bâtiment. Lui comme charpentier-menuisier et elle comme inspectrice en bâtiment certifiée.

 

Bienvenue sur le site des Inspections Landry et associés!

Mélanie Landry
Présidente Inspections Landry et associés
Inspectrice en bâtiment certifiée